Avez vous déjà voulu être Sangoku, pouvoir balancer des kamehamehas, faire des multiples téléportations, ressentir la force d'un super saiyen et fusionner afin de donner le combattant ultime?
Tout fan de la série Dragon Ball du célèbre Akira Toriyama y a déjà pensé.
Sorti le 26 Novembre 2004 en France, le 3e épisode de la saga Budokai cherche avant tout à faire plaisir aux adorateurs du manga et de l'animé en tentant de donner une nouvelle force aux combats.
Le jeu est constitué de plusieurs modes. On peut retrouver en effet un mode entrainement, duel, championnat du monde, arène du dragon et histoire.
-Le mode entrainement est intéressant car il offre le choix au joueur de choisir un entrainement libre dans lequel il peut apprendre à personnaliser ses attaques ou bien d'être sous l'autorité d'un sensei. Ce dernier sera découpé en plusieurs chapitres, chacun permettant d'en apprendre toujours plus sur le gameplay.
-Le mode Duel permet d'affronter un ami ou un ordinateur.
-Le mode Championnat du monde, indispensable à tout Budokai, est constitué de plusieurs modes de difficulté dans lesquels le joueur affrontera des adversaires plus ou moins puissants. Ce mode permet également de gagner de l'argent qui servira à acheter des nouvelles capsules qui permettront d'améliorer vos personnages et de vous rapprocher du combattant parfait.
-Le mode Arène du dragon permet de faire combattre un personnage et de le faire progresser dans le classement.
-Enfin, le mode Histoire appelé Monde du Dragon vous permettra de retracer l'histoire de Dragon Ball Z de l'arrivée de Radditz à la défaite de Majinn Buu. Votre personnage parmis les 11 disponibles disposera de 7 caractéristiques (Santé, Attaque, Garde, Ki...) et pourra évoluer en gagnant des combats. Vous pourrez vous déplacer dans le monde librement et choisir entre faire la quête principale bien explorez la carte afin de trouver des capsules, de l'argent, le détecteur des boules de cristal et qui sait les Dragon Ball. Une fois réunies et l'aventure terminée, Shenron vous demandera d'exaucer un vœu, enfin de choisir une capsule spéciale. Ce monde permettra également de débloquer de nouveaux personnages et de nouvelles quêtes annexes.
Bande son: Par pitié, si vous comptez acheter ce jeu, prenez la version où vous avez accès aux voix japonaises. Les bruitages et la musique en revanche proviennent bien de l'animé. Mais les voix américaines ont tendance à plomber l'ambiance des combats. Arrêtons avec les doublages à 2 balles. 0/20 (pour la version américaine), 20/20 (pour la version japonaise)
Scénario: Le Monde du dragon retrace tout à fait le scénario original de Dragon Ball...mais il manque tout de même quelque chose, quelques petites animations vidéos racontant le scénario aurait été apprécié. Sans cet oubli, le jeu reste un bijou d'une grande valeur. 13/20
Note Générale : Le manga le plus connu dans le monde, marche aussi bien en livre, en animé qu'en jeux vidéos. Il s'agit du meilleur jeu de Dragon Ball où l'ambiance créée a su préserver ce qu'est à l'origine le manga de Toriyama. 17/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire